Économiste contre Économiste : Ne vous laissez plus embobiner par les « spécialistes » de l’économie !

Université Populaire du 78

up78@laposte.net - www.up78.org
 

Prochaine séance : mardi 2 octobre 2018, à 19h00
 
Le Scarabée - La Verrière - 7 Av. du Général Leclerc
 
 

Économiste contre Économiste :  Ne vous laissez plus embobiner par les « spécialistes » de l’économie !

Repas - Spectacle - Débat
 
 
Entrée libre, réservation pour le repas avant le 25 septembre au 01 30 13 87 40
Très présents dans les médias, les spécialistes de l’économie proposent bon nombre d’analyses et de solutions. Efficaces pour certaines, elles ne font pas baisser le nombre de chômeurs, ni les inégalités. Vous vous sentez démunis, vous cherchez une autre approche ? Alors cette soirée est faite pour vous !

Comment se déterminent les salaires sur le marché du travail ? Quelles sont les causes des inégalités, du chômage ? Qu’est-ce que le fameux équilibre des marchés ? Quelle est l’origine de l’inflation ? L’épargne est-elle nécessaire à l’investissement ? Pour répondre à ces questions, deux lecteurs de Contes en Bande mettent en scène un débat fictif entre deux professeurs émérites, l’un néo-classique et l’autre post-keynésien, à travers des extraits du livre "Néolibéralisme versus État-providence" de Edouard Cottin-Euziol.

 
Une approche vivante et accessible. Des clés pour mieux comprendre le fonctionnement de nos économies et ne plus se laisser "embobiner" par les spécialistes.

Ouverture des portes à 19h : restauration et buvette proposées par l’association locale Pan’s des sens (assiette charcuterie/fromage à 9,50€, repas végétarien à 7,50€, boisson non comprise).

20h30 : Animation par Contes en bandes.

21h30 : Débat animé par un journaliste économique.
 

—  
Université Populaire du 78
Contact : up78@laposte.net
Site internet : http://www.up78.org
 
 
— 
Visitez notre site www.attac78nord.org



À propos du comité local organisateur

Attac 78 Nord

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org