Débat public à l’occasion de l’AG d’Attac

Attac profite de la tenue de son Assemblée Générale pour ouvrir une après-midi de débat public et de partage. Ce moment sera l’occasion d’échanger avec des militant·e·s et des intellectuel·le·s autour de trois thèmes :

  • Gilets Jaunes, libertés publiques et démocratie, avec un militant des Gilets Jaunes de la Maison du Peuple de Saint-Nazaire et Vanessa Codaccioni, enseignante-chercheuse en sciences politiques, auteure notamment de Répression, l’État face aux contestations politiques (2019)
  • Mouvements climatiques et urgence sociale. Quelles expériences et perspectives pour les mouvements pour la justice climatique ? Avec Léna Lazare, militante de Désobéissance Ecolo et Guillaume Carbou et Jean-Michel Hupe, membres de l’Atelier d’Ecologie Politique de Toulouse
  • Mondialisation : est-il encore possible d’envisager d’autres mondes possibles ? Avec Pascal Boniface, chercheur à l’Institut de relations internationales et stratégiques, et Christophe Aguiton, sociologue et membre d’Attac.

P.-S.

Toujours dans un perspective d’éducation populaire et de vulgarisation des savoirs, chacun·e sera invité·e à s’exprimer tout au long des débats à travers différents supports mis en place à cet effet pour construire ensemble de nouvelles réflexions et stratégies de luttes pour la suite.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org