conférence sur le Chiapas

Après avoir accueilli sur leur territoire diverses « rencontres inter-galactiques » où convergèrent des milliers d’activistes du monde entier, les zapatistes et le Congrès National Indigène ont décidé de traverser l’océan Atlantique avec une délégation de 160 personnes - majoritairement des femmes - qui va sillonner l’Europe à la rencontre de nos géographies.

Alors, il est grand temps pour nous de nous souvenir ce que réalisent les zapatistes depuis trois décennies : que mettent-ils en place concrètement et patiemment, quels univers des possibles nous ouvrent-ils, quels sont leurs enjeux ? Et surtout comment participer à leur accueil et aller à leur rencontre ?

Rocio est enseignante franco-mexicaine. Géronimo est activiste libertaire engagé dans le soutien au mouvement zapatiste. Il participe actuellement à l’organisation de la délégation zapatiste en Europe "France" Occitanie. Ils nous proposeront une introduction à la rébellion zapatiste et tenteront de répondre à nos questions sur les chemins des luttes "en bas à gauche" qui nous unissent.

La conférence sera accessible sur https://videos.globenet.org/videos/watch/76a0521b-7d44-442f-ba2f-c2b72081d716



À propos du comité local organisateur

Attac Nîmes

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org