Cinécroque d’attac Paris 11 - « POLICE, ILLÉGITIME VIOLENCE »

ATTENTION ! Ce mois-ci, le Cinécroque est bien à la Maison des Métallos

Cinécroque d’attac Paris 11, du mois de février 2019.

Maison des Métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud
(Métro Couronnes ou Parmentier, Bus 96 ou 46)

Mardi 19 février à 19 h 30

"POLICE, ILLÉGITIME VIOLENCE"

Réalisateur : Marc Ball
Productrice : Song Pham
France, 2018
Durée : 52 mn

Le film de Marc Ball part de la plainte que, pour la première fois en France, des adolescents, habitants du 12e arrondissement de Paris, ont porté collectivement pour violences volontaires contre une brigade de police du 12e arrondissement. Le procès a révélé la notion d’« indésirable », présente dans les mains courantes. Une catégorie qui questionne la mission même de la police. De Paris 12e jusqu’à la cité Champagne à Argenteuil, citoyens, éducateurs, avocats mais aussi policiers, cherchent une issue, dans le droit, le dialogue ou dans les mobilisations. Tous dénoncent le recours systématique à une violence qu’ils considèrent comme illégitime. En suivant leur combat, ce film lève le voile sur les mécanismes de cette violence et les silences qui l’entourent.
Le film sera, comme d’habitude, suivi d’un débat (si possible avec un.e représentant.e du syndicat de la magistrature, confirmation en attente). Comme d’habitude également, la soirée se terminera autour d’un super casse-croûte tiré du sac de chacun.e.

Le Cinécroque d’Attac11 a maintenant presque 15 ans dont plus d’une décennie à la maison de Métallos, il est devenu incontournable dans l’arrondissement. Vous en appréciez les projections et les débats et vous avez des idées de thèmes ou de documentaires à proposer. Parfois vous connaissez des intervenants qualifiés pour animer ces débats ou vous-même connaissez bien un sujet. Tout simplement vous ne désirez pas être uniquement consommateurs mais aussi être engagés.
Alors nous vous appelons à participer aux réunions de programmation du Cinécroque. Elles ont lieu une soirée par mois, également autour d’un « Croque » abondé par tous. Vous y serez les bienvenu.e.s !



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 11

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda