Attac Vendée - Soirée publique Info – débat TAFTA

Vendredi 18 mars 20h30 Salle des Douves Place de la mairie MONTAIGU

Comprendre ce traité commercial qui est en discussion entre USA et Europe. Le pouvoir confié aux multi nationales ?

Avec Fréderic VIALE, docteur en droit, Membre de la commission Europe d’Attac

2013, l’UE et les États-Unis ont discrètement entamé des négociations en vue de conclure un accord de partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement (PTCI ou en anglais TTIP). Ce serait l’un des accords de libre-échange et de libéralisation de l’investissement les plus importants jamais conclus, représentant la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux.

Négocié dans l’opacité la plus totale, cet accord pourrait avoir des conséquences considérables dans bien des domaines : agriculture, santé, service public, énergie, environnement, internet, services, droit du travail, emploi…. Il vise en effet le démantèlement ou l’affaiblissement de toutes les normes qui limitent les profits des entreprises, qu’elles soient européennes ou états-uniennes et inscrit le droit des multinationales au dessus de celui des États.

Collectif 85 « Stop TAFTA »

Voir en ligne : http://local.attac.org/attac85/spip...



À propos du comité local organisateur

Attac Vendée

#AppleContreAttac : signez l’appel pour la justice fiscale

personnes se sont engagées !

Prochain objectif : signataires.

0%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org