Attac Rouen agglo : Budget Bayrou …Mensonges, menaces et attaques. Mais la dette publique : d’où vient-elle ? À qui profite-t-elle ? Quelles alternatives ? Organisons la riposte !

Café Attac Rouen agglo

Budget Bayrou … ,Mensonges, menaces et attaques,Mais la dette publique : D’où vient-elle ? À qui profite-t-elle ?,Quelles alternatives ? Organisons la riposte !

Jeudi 25 septembre 2025 – 18h00

Maison Saint-Sever– 10-12 rue Saint Julien - 76100 Rouen rive gauche

Avec Patrick Saurin - Comité pour l’abolition des dettes illégitimes (CADTM)

Tous les Shadocks d’en haut naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les shadocks d’en bas aussi, mais ce n’est pas la même dignité, ni les mêmes droits … et c’est mieux pour les shadocks d’en haut.

Ils veulent nous appauvrir pour garder leurs privilèges. La dette publique est le principal argument invoqué par Bayrou pour justifier des coupes budgétaires, des fermetures de services publics, des suppressions de postes de fonctionnaires et des reculs sociaux. Le problème viendrait de l’emballement des dépenses publiques et il n’y aurait d’autre alternative que leur réduction drastique.

Quelles alternatives économiques défendre pour répondre aux besoins de la population et aux urgences sociales et écologiques.

La situation est bien différente de celle qui nous est présentée par le gouvernement et les médias. Il est plus que nécessaire de comprendre aujourd’hui pour ne pas avoir à subir demain et préparer la mobilisation la plus forte.

• Un autre budget est possible et vital. Lequel ?
• Comment faire échec au gouvernement ?
• Comment rendre désirable notre avenir commun ?


À propos du comité local organisateur

Attac Rouen

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org