Attac Pays d’Aubagne - Projection débat « Oncle Bernard : l’anti-leçon d’économie »

Attac Pays d’Aubagne vous propose la projection du film de Richard Brouillette :

Oncle Bernard-L’antileçon d’économie

avec Bernard Maris et Cabu
à la Masc de La Penne sur Huveaune
jeudi 14 janvier à 20H

Synopsis : Bernard Maris, , alias Oncle Bernard, économiste reconnu, universitaire, écrivain, journaliste , a été assassiné dans les locaux de Charlie-Hebdo le 7 janvier 2015. Grand spécialiste de Keynes, il a été une personnalité marquante de la pensée économique hétérodoxe . Ses choix, qui ne plaisaient pas à tout le monde, l’ont conduit à pourfendre inlassablement l’économie orthodoxe, libérale, et ses impostures. Il dénonçait une société de rentiers, où le mot inflation est tabou. Dictature de la parole des « experts », fausse neutralité scientifique, taux de chômage « naturel » pour mieux asservir les salariés, escroquerie des fonds de pension .... : tout y passe et tout semble limpide. Cette entrevue filmée en 2000 nous restitue la verve chaleureuse et libre d’un penseur singulier, pétillant d’intelligence, d’une stimulante lucidité.



À propos du comité local organisateur

Attac Aubagne

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

7291 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

72.91%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda