Attac Pays d’Aubagne - Projection débat « La Loi du Marché »

Attac - MASC

LUNDI 1ER JUIN À 19 HEURES

Cinéma Jean-Renoir, 70 Bd Voltaire - La Penne sur Huveaune

PROJECTION SUIVIE D’UN DÉBAT DU FILM DE STÉPHANE BRIZÉ

LA LOI DU MARCHÉ

"Le film de Stéphane Brizé, La Loi du marché, est un grand film dont on ne sort pas indemne. Cela n’est pas seulement dû à l’empathie que l’on éprouve pour le personnage principal incarné par Vincent Lindon (Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes), Thierry Taugourdeau, un chômeur de plus de cinquante ans qui a du mal à retrouver du travail après un licenciement. La force et l’originalité de ce film, au-delà de ses qualités esthétiques, consistent à montrer l’impact de l’organisation du travail sur la subjectivité et sur nos rapports avec les autres. Nous sommes en présence d’un système que nous pouvons, faute de mieux, appeler « capitalisme », à condition d’ajouter qu’il ne se caractérise pas exclusivement par le fait que le profit ou la loi du marché règnent en maîtres, mais par l’existence de dispositifs qui fabriquent la réification, c’est-à-dire que les individus développent la tendance à éprouver leurs désirs et leurs buts selon le modèle de choses manipulables. "(source : Libération).



À propos du comité local organisateur

Attac Aubagne

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

8663 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

86.63%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda