Attac Pays d’Aubagne - Projection débat « Le Prix à Payer »

Attac Pays d’Aubagne organise une projection à La Masc de La Penne sur Huveaune le jeudi 5 mars à 20H00 du film de Harold Crooks :
.
Le prix à payer

Télérama le signale comme le film « à ne manquer sous aucun prétexte » (sic).
L’existence des paradis fiscaux et la magie de l’« optimisation fiscale » permettent d’amasser des bénéfices gigantesques et de ne payer que peu ou pas d’impôts. Ex : APPLE vient de réaliser un bénéfice trimestriel de 18 milliards de dollars et ne paiera que 2% d’impôts !! Pour compenser ce manque à gagner, les peuples paient à la place des multinationales et des super-riches car les États , lourdement endettés , diminuent les dépenses publiques, les protections sociales, les aides aux plus démunis et ainsi appauvrissent les citoyens ; c’est l’austérité à laquelle toute la classe dominante (troïka, politiques, journalistes..) les invite. Les partis d’extrême droite exploitent la détresse et la peur des populations. Ce film joue le rôle de lanceur d’alerte et dit clairement que de nouvelles règles de fiscalité internationale doivent être imposées par les peuples, malgré la soumission des hommes politiques trop prompts à coopérer avec la finance prédatrice.

L’avenir de nos démocraties se joue peut-être sur ce rapport de force.



À propos du comité local organisateur

Attac Aubagne

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

7467 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

74.67%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda