Attac - Pays d’Arles : Une autre banque est possible ! Apéro NEF

Une autre banque est possible !

Mardi 17 mars - 19h - Maison de la Vie Associative, Arles

Attac appelle depuis longtemps de ses vœux la création d’une véritable banque éthique et solidaire. Voilà qui est désormais fait ! La Nef est en capacité d’effectuer tous types d’opérations bancaires depuis le 1er janvier 2014, dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne sur les établissements financiers.

Attac avait largement relayé l’appel à voter lors de l’AG de la NEF [1] pour modifier ses statuts et lui permettre d’effectuer sa ’transformation’ - chose faite le 24 mai 2014.

Alors ? et maintenant ?
Qu’est-ce qu’une Banque Éthique ?
... une banque qui n’a pas de filiale dans des paradis fiscaux ?
... une banque qui ne finance pas les marchands d’armes, d’OGM, d’énergies fossiles ?
... une banque qui prête essentiellement (uniquement ?) à des porteurs de projets respectueux de l’environnement, de l’humain, du social ? à des acteurs de l’ESS ?
... une banque au fonctionnement démocratique et qui appartient réellement à ses coopérateurs ?

Pour répondre à ces questions et sans doute à bien d’autres, nous vous invitons à participer à la rencontre organisée le 17 mars, à la maison de la vie associative.
Le Groupe Local du Vaucluse de la société coopérative de finances solidaires viendra présenter La Nef ... ses engagements ... ses solutions ... son avenir.

... à l’invitation d’Attac - Pays d’Arles, coorganisé par Transition en Pays d’Arles.

JPEG - 385.7 ko

(Cette présentation est à la croisée de nombreuses campagnes d’Attac France : voir entre autres ...

mais nous aimerions la placer dans la campagne 2015 « Vers la COP 21 » comme première initiative déclinée à Arles.

Les initiatives suivantes sont encore en cours d’organisation et donc à confirmer : Conférence de Christophe Bonneuil, auteur de « L’événement Anthropocène » le 16 avril, et passage du Tour Alternatiba à Arles les 21 et 22 juin prochain.)

Voir en ligne : https://local.attac.org/13/arles/Un...



À propos du comité local organisateur

Attac Pays D’arles

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8560 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

85.6%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda