Votez pour la première banque éthique

mercredi 2 avril 2014, par Attac France

Attac appelle depuis longtemps de ses voeux la création d’une véritable banque éthique et solidaire. Voilà qui est désormais fait ! La Nef est en capacité d’effectuer tous types d’opérations bancaires depuis le 1er janvier 2014, dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne sur les établissements financiers.

Reste un obstacle important pour que ce projet devienne réalité : changer les statuts de la Nef. Il faut donc qu’au moins 10 000 sociétaires votent entre le 22 avril et le 20 mai.

Attac relaie l’appel de la Nef pour que toutes celles et ceux qui veulent une finance alternative « fassent le pas ». Nous avons besoin d’un outil bancaire en qui nous puissions avoir confiance et qui se dédie au financement des alternatives solidaires et écologique locales, hors de tout recours aux marchés financiers.

Si vous n’êtes pas sociétaire, vous pouvez le devenir pour pouvoir voter, suivez les recommandations ci-dessous.

Comment la Nef peut-elle devenir une banque ?

Dans le cadre de l’évolution de la réglementation européenne sur les établissements financiers, la Nef serait en capacité d’effectuer tous types d’opérations bancaires depuis le 1er janvier 2014, le premier des obstacles à lever aujourd’hui pour aller dans ce sens sont ses statuts qui l’en empêchent et qu’il nous faut donc modifier.

Pour cela la Nef organise une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) pour que les sociétaires valident la modification de ses statuts.

Objectif : minimum 10 000 sociétaires de la Nef doivent voter entre le 22 avril et le 20 mai 2014, dans le cadre de son AGE.

Comment agir ?

Si vous êtes déjà sociétaires :

  • diffusez le message www.pourunebanqueethique.com autour de vous pour alerter un maximum de sociétaires,
  • encouragez tous ceux qui veulent changer la banque, à devenir sociétaire avant le 1er mai et à voter.

Si vous n’êtes pas sociétaire : devenez sociétaire dès aujourd’hui. Pour en savoir plus cliquez ici, vous pourrez ainsi voter à partir du 22 avril 2014.

Ensemble, nous avons le pouvoir de construire une autre banque !