Attac - Pays d’Arles - Collectif de soutien aux 8 de Goodyear - Conférence débat avec Mickaël WAMEN

9 MOIS FERME POUR AVOIR DÉFENDU LES EMPLOIS !
RETRAIT DES POURSUITES CONTRE LES HUIT DE GOODYEAR

Relaxe pour les Goodyears –
Retrait de toutes les sanctions à Air France, ERDF-GRDF...

Depuis le 12 janvier 2016, défendre son emploi et les intérêts des salariés devient un délit passible de la correctionnelle et de peines de prison ferme. Huit syndicalistes de Goodyear ont été condamnés à 24 mois de prison dont 9 fermes. A travers ce jugement, c’est une véritable tentative d’intimidation de tous les salariés de tous les citoyens, qui se battent pour leur emploi, pour leurs droits. C’est une volonté d’étouffer toutes contestations sociales porteuses d’autres choix de société, d’autres modèles économiques et sociaux.

Dans le même temps, les milieux financiers et les actionnaires du CAC40 s’enrichissent de plus en plus, en s’exonérant des lois et en pratiquant une violence sociale insupportable.Cet acharnement contre la résistance sociale est proprement scandaleux, surtout lorsqu’il est conduit par un gouvernement qui se prétend de « gauche », élu sur des promesses en faveur du monde du travail et dont les actes concrets favorisent systématiquement le patronat et la finance. Il n’y a pas de fatalité à ce que se poursuive la mise à mort de notre industrie, de nos services publics, des emplois, de nos droits et libertés, au nom des logiques financières et des politiques d’austérité.

Maintenant, ça suffit ! Nous exigeons la relaxe des 8 Goodyear et le retrait de toutes les sanctions ou jugement envers les syndicalistes des différentes entreprises touchées par les plans de licenciement, premières violences exercées par le patronat avec le soutien du gouvernement.

Signez la pétition adressée au Président de la République
« Nous sommes tous des Goodyear ! ».
en ligne sur www.change.org/appeldesgoodyear

  • Mickaël WAMEN,
    un des « 8 de Goodyear » condamnés, sera à Arles
    Lundi 18 avril - 18h00
    à la Bourse du Travail
    pour une conférence / discussion

Le collectif de soutien au « 8 de Goodyear » d’Arles et des environs.



À propos du comité local organisateur

Attac Pays d’Arles