Attac Pays d’Aix - Projection débat « La Dette, une spirale infernale ? »

Mardi 24 mars à 19h30
Attac Pays d’Aix au Jas de Bouffan*
Cafétéria du Cèdre*- salle AGESA

Documentaire : "LA DETTE, une spirale infernale ?"**
Suivi d’une discussion avec les participants.

http://local.attac.org/13/aix/spip.php?article2211

La dette, une spirale infernale ?

Ce film éclaire l’actualité relancée en Europe par la victoire du parti de Gauche Syriza
et la décision, toute récente, de la Banque Centrale Européenne de racheter de la dette publique des pays de la Zone Euro, à hauteur de 1000 milliards d’euros.

Comment ces pays et en particulier, la Grèce, ont-ils pu se laisser prendre dans l’engrenage infernal de la dette et se retrouver à la merci de leurs créanciers ?

C’est ce qu’explique ce documentaire. Mais il lance aussi des pistes sur les voies qui sont ouvertes à l’Union Européenne pour résoudre cette crise.

Il confronte les points de vue d’économistes connus, comme Thomas Piketty, la députée des Hautes- Alpes, Karine Berger, deux députés européens, le belge Philippe Lamberts et l’allemand Sven Giegold.

C’est aussi une dernière rencontre émouvante avec l’économiste Bernard Maris assassiné en janvier dernier.

**Documentaire : durée 1h20

*Entre l’avenue du Deffens et la rue Jean Lombard, Aix en Pce
Bus n° 8s - 9s - 15 - 19 - 19s - 20 « Maison de Justice et du Droit »
Bus n° 8s - 9s - 15 - 20 « Le Deffens »
Bus n° 2s « Grande Thumine »

Tract en pj



À propos du comité local organisateur

Attac Pays D’Aix

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org