Attac Pays d’Aix - L’Énergie en question (S) au « 3C »

Jeudi 3 décembre 2015 à 19h 30}

Attac pays d’Aix au 3C*


« 100% d’énergie renouvelable en France en 2050 un doux rêve ou un projet réaliste ? »

http://local.attac.org/13/aix/spip.php?article2366

Un récent rapport de l’ADEME (la très officielle Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, établissement public sous la tutelle des Ministères de l’Environnement, de l’Industrie et de la Recherche) explique et démontre la façon dont la France pourrait passer à 100% d’électricité renouvelable dès 2050.

Mathieu Favre (attac La Ciotat) viendra nous décortiquer ce rapport et exposer d’autres analyses .

Pour limiter le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses : injustice sociale croissante, biodiversité menacée, diminution des récoltes ... il est impératif d’opérer une transition énergétique.
Il n’y a pas grand chose à attendre des États réunis à Paris en Décembre pour la 21e conférence mondiale sur le climat : la COP 21. C’est à nous citoyens de nous mobiliser pour exiger des changements .

Venez vous informer et débattre avec Attac le jeudi 3 décembre à 19H30 .

*3C : Café Culturel et Citoyen - 23 bd Carnot - Aix-en-Provence
http://cafeculturelcitoyen.

org/



À propos du comité local organisateur

Attac Pays D’Aix

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

7291 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

72.91%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda