Attac Paris XIV - Projection débat « Dexia, démocratie confiquée »

Ciné Attac - Images Mouvementées, en collaboration avec le Comité pour l’annulation de la dette du Tiers Monde, présente :

Dexia, démocratie confisquée, un film de VALENTIN FAYET sur la banque Dexia et son sauvetage

le 14 décembre à 20h00 aux 7 parnassiens, 98 bd Montparnasse 75014 Paris (métro Vavin).

La projection sera suivie d’une discussion avec le public, animée par Valentin Fayet, le réalisateur, et Patrick Saurin, syndicaliste à Sud, membre du CATDM et de la Commission pour la vérité sur la dette publique de la Grèce, auteur de « Les prêts toxiques, une affaire d’État ».

Dexia, démocratie confisquée, un film de Valentin Fayet

La crise financière de 2008 a révélé le pouvoir démesuré pris par la finance sur la vie des états et des populations. Face à elle, qu’en est-il de la souveraineté populaire, de la démocratie ? Cette question, le film l’aborde à travers l’histoire de la banque franco-belge Dexia, issue de la privatisation, en 1996, de deux banques publiques auprès des collectivités locales : le Crédit Communal Belge et le Crédit Local de France. La banque Dexia s’est lancée dans l’aventure de la mondialisation sur les marchés financiers pour chuter dès 2008 et appeler à l’aide les pouvoirs publics. Valentin Fayet décortique cette histoire à rebondissements avec le CATDM et Attac Belgique, qui en sont des protagonistes pour avoir porté le recours devant le Conseil d’État.

Prix de la séance :

5 euros pour les moins de 25 ans et 7,20 euros pour les plus de 25 ans, sur présentation du tract (pièce jointe)

Demosphere http://paris.demosphere.eu/rv/43418

Facebook https://www.facebook.com/cineattac



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 14

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

11565 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

46.26%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe