Attac Paris XIV - Projection débat « Dexia, démocratie confiquée »

Ciné Attac - Images Mouvementées, en collaboration avec le Comité pour l’annulation de la dette du Tiers Monde, présente :

Dexia, démocratie confisquée, un film de VALENTIN FAYET sur la banque Dexia et son sauvetage

le 14 décembre à 20h00 aux 7 parnassiens, 98 bd Montparnasse 75014 Paris (métro Vavin).

La projection sera suivie d’une discussion avec le public, animée par Valentin Fayet, le réalisateur, et Patrick Saurin, syndicaliste à Sud, membre du CATDM et de la Commission pour la vérité sur la dette publique de la Grèce, auteur de « Les prêts toxiques, une affaire d’État ».

Dexia, démocratie confisquée, un film de Valentin Fayet

La crise financière de 2008 a révélé le pouvoir démesuré pris par la finance sur la vie des états et des populations. Face à elle, qu’en est-il de la souveraineté populaire, de la démocratie ? Cette question, le film l’aborde à travers l’histoire de la banque franco-belge Dexia, issue de la privatisation, en 1996, de deux banques publiques auprès des collectivités locales : le Crédit Communal Belge et le Crédit Local de France. La banque Dexia s’est lancée dans l’aventure de la mondialisation sur les marchés financiers pour chuter dès 2008 et appeler à l’aide les pouvoirs publics. Valentin Fayet décortique cette histoire à rebondissements avec le CATDM et Attac Belgique, qui en sont des protagonistes pour avoir porté le recours devant le Conseil d’État.

Prix de la séance :

5 euros pour les moins de 25 ans et 7,20 euros pour les plus de 25 ans, sur présentation du tract (pièce jointe)

Demosphere http://paris.demosphere.eu/rv/43418

Facebook https://www.facebook.com/cineattac



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 14

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org