Attac Nantes - Débat AUTOUR DES GRANDS PROJETS INUTILES IMPOSÉS

Mardi 2 décembre 2014, 20h30
Mairie de Doulon 37 Bd. Louis Millet, Nantes
Entrée par le parking - Tram : Mairie de Doulon

Réunion débat AUTOUR DES GRANDS PROJETS INUTILES IMPOSES

Projets de liaisons ferroviaires et aménagement du territoire français

Geneviève Coiffard-Grosdoy, Françoise Verchère et le groupe GPII de la coordination contre le projet d’aéroport de NDDL.

Daniel Ibanez de la coordination contre la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin.

Dans le cadre du débat public en cours sur les liaisons ferroviaires Bretagne et PDL
(voir sur http://lnobpl.debatpublic.fr/).

Geneviève Coiffard-Grosdoy présentera quelques caractéristiques de ces « éléphants blancs ». de ces projets inutiles, dévastateurs et ruineux, ainsi que la situation actuelle dans les luttes contre les grands projets (Sivens...). Nous devons relier tous ces combats afin de contrer la puissance des grands lobbys économiques et la soumission intéressée des élus à leurs intérêts, sous couvert d’intérêt public. (carte des GPII voir par ex : http://www.politis.fr/La-carte-interactive-des-grands,28992.html…)

Françoise Verchère interviendra sur le projet de nouvelles liaisons ferroviaires Ouest Bretagne-Pays de la Loire , lié à la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire et contenant toujours la desserte de Notre-Dame-des-Landes.

Daniel Ibanez nous apportera son expertise sur le ferroviaire et sur la contestation autour du projet de Ligne à Grande Vitesse Lyon-Turin : Un projet :qui, malgré une ligne ferroviaire, entièrement rénovée et qui permet déjà de transporter la totalité des marchandises entre la France et l’Italie prévoit de creuser un tunnel de 57 km et ferait gagner 45 minutes aux voyageurs entre Paris et Milan, pour un coût de 30 milliards (chiffre à vérifier)

attac44@attac.org



À propos du comité local organisateur

Attac 44

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org