Attac Moulins - Que faire de l’Europe ?

Faut-il désobéir pour reconstruire ?!
Animé par Daniel RALLET (Attac France), Athanase CONTARGYRIS
(Attac Grèce) et Attac-Moulins

L’Europe n’a pas la cote. Pour beaucoup d’européens, l’Union européenne est devenue un monstre hostile. Sans oublier l’écho favorable souvent rencontré par des questions du type : faut-il sortir de l’euro ? Aux prochaines élections européennes, on s’attend à une forte poussée des courants de droite xénophobes.!
Même dans la gauche critique, l’idée se répand que seul reste le niveau national pour
changer les choses. Pourtant de puissantes mobilisations sociales dans les pays agressés par des politiques d’austérité brutale imposées par les troïkas se sont développées en Europe du Sud sans parvenir à inverser le cours des choses. Quelles leçons peut-on tirer de ces mobilisations ? Comment articuler ces luttes avec la construction de mobilisations européennes ? Comment construire des solidarités entre les peuples ?!

programme


À propos du comité local organisateur

Attac Moulins

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10445 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

41.78%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe