Attac Marseille - Projection Débat « We Feed the World »

Attac Marseille et le Centre Culturel de Luminy reprennent leurs soirées cinéma avec cette année un cycle autour du thème « Agriculture et Alimentation ».

La 1re projection aura lieu le Mercredi 24 Septembre à 20h00 à la Cafétéria du Campus de Luminy avec le film documentaire d’Erwin Wagenhofer :

We Feed the World

Synopsis : chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destruction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique. Chaque Européen consomme annuellement 10 kilogrammes de légumes verts, irrigués artificiellement dans le Sud de l’Espagne, et dont la culture provoque des pénuries d’eau locales...

Durée : 96 minutes

Date de Sortie : 25 avril 2007

La projection sera suivie d’une discussion.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

http://www.luminy.org/
http://we-feed-the-world.fr/



À propos du comité local organisateur

Attac Marseille

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10333 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

41.33%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe