Attac Marseille - « Libre échange : la déferlante »

« LIBRE ÉCHANGE : LA DÉFERLANTE » avec PIERRE RIMBERT,
membre de la rédaction du Monde diplomatique.

Mardi 2 juin à 18 h 30 (accueil à 18 h) au local 29 Bd Longchamp, 13001, Marseille.

Attac Marseille et les AMIS du Monde diplomatique
avec le soutien du Collectif « Stop TAFTA »
vous invitent à la présentation du numéro 141 de la revue « Manière de Voir » actuellement dans les kiosques
consacré aux Accords de Libre Échange TAFTA, CETA, TISA.

« Comprendre les enjeux des accords de libre-échange négociés en secret : grand marché transatlantique, partenariat transpacifique, commerce des services. Des normes sanitaires au droit du travail, de l’écologie à l’agriculture, un panorama des secteurs concernés. Qui négocie quoi, pour le compte de qui et pourquoi ?
Situer la question dans son contexte historique et géographique : les transformations du commerce mondial, les théoriciens du libre-échange, les tribulations d’un iPhone, la métamorphose des institutions, le bilan des précédents accords. Imaginer, résister, agir. Les fondements d’un juste échange, le protectionnisme et ses ennemis, les « 
maîtres du monde » pris à leur propre piège. Des accords qui ne supportent pas la lumière du débat public. Comment s’organiser concrètement pour tailler en pièces le grand marché transatlantique ? »

A cette occasion, le collectif « STOP TAFTA » fera le point sur les luttes entreprises et les combats à venir.

à lire, le texte de Pierre Rimbert "Un bâton dans la roue" :
http://www.monde-diplomatique.fr/mav/141/RIMBERT/53008



À propos du comité local organisateur

Attac Marseille

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8625 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

86.25%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda