Attac Isère, Conférence « Comment le marché transatlantique pourrait encourager la fracturation hydraulique ? »

18e festival de l’avenir au naturel, samedi 6 et dimanche 7 septembre 2014

Conférence de Maxime Combes (Attac et Aitec) :
« Comment le marché transatlantique pourrait encourager la fracturation hydraulique ? »
Samedi 6 septembre, 17 h

Depuis l’été 2013, un accord de libéralisation du commerce et des investissements est en négociation, dans une grande opacité, entre l’Union européenne et les États-Unis, après plusieurs années de lobbying des groupes industriels et financiers en faveur de ce qui serait un des accords les plus importants jamais conclus. Sous couvert de relancer la croissance et de créer des emplois, ce projet d’accord menace de niveler par le bas, des deux côtés de l’Atlantique, les normes sociales et environnementales considérées comme un obstacle au commerce, tout en donnant de nouveaux droits aux investisseurs privés.

Maxime Combes, membre d’Attac France et de l’Aitec, engagé dans le projet Echo des Alternatives, détaillera comment ce traité pourrait favoriser l’expansion de la consommation d’énergies fossiles, y compris à travers une exploitation accrue des hydrocarbures de schiste, contrecarrant la lutte contre les dérèglements climatiques et pour la transition énergétique :
Samedi 6 septembre à 17h00

Pour en savoir plus sur l’auteur, vous pouvez découvrir un article « Le marché transatlantique contre le climat et la transition énergétique ? » sur son blog.

Voir en ligne : Festival de l’Albenc, L’Avenir au naturel


À propos du comité local organisateur

Attac Isère

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8478 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

84.78%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda