Attac Creuse et Haute-Vienne - Projection Débat « La Dette »

Lundi 14 avril à 20h30 à l’Eden

La MJC de La Souterraine et Attac Creuse proposent la projection de « La Dette » film de Nicolas Ubelmann et Sophie Mitrani, suivie d’un débat animé par Attac 23 et Attac 87 .

« La Dette », un documentaire pour comprendre les mécanismes à l’oeuvre derrière l’enchaînement des mots « crise », « dette publique » et « austérité ».

Après 3 années d’enquête et de nombreuses rencontres avec Bernard Maris, Pascal Canfin, Christian Chavagneux ou encore Patrick Viveret, ce film dissipe les rideaux de fumée produits par les milieux d’affaires et les élites économiques, et éclaire le lien entre l’endettement des états et le système monétaire.
Les déficits publics, le chômage, le besoin de croissance, les crises financières sont liés à la façon dont nos sociétés créent la monnaie. D’où vient l’argent qui sauve les banque ? Qui crée des d’€uros ? Comment et jusqu’où ce système nous contraint-il à l’austérité ? Quelles sont les alternatives ?

Tarif réduit pour les adhérents d’Attac.



À propos du comité local organisateur

Attac Creuse

#AppleContreAttac : signez l’appel pour la justice fiscale

personnes se sont engagées !

Prochain objectif : signataires.

0%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org