Attac Aude - Projection débat « La Dette »

Attac Aude organise la projection du film « La Dette » qui sera suivie d’un débat en présence du réalisateur Nicolas UBERMANN.

En partenariat avec Les Amis du Diplo et le groupe Monnaies Locales.

Synopsis : En 2010, la crise de la dette est allumée en Grèce, dans l’un des berceaux de la démocratie. Elle se répand dans toute l’Europe jusqu’à ce jour, menaçant les fondements mêmes de l’Union Européenne. Mais d’où vient la dette ? Quelles logiques et quels intérêts se cachent derrière ce mot ? Qui de la puissance publique ou des banques aura le privilège d’émettre de la monnaie ? La monnaie ne pourrait-elle pas faire partie des biens communs ?



À propos du comité local organisateur

Attac Aude

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

11498 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

45.99%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe