Attac 92 - projection/discussion : 1914-1918, « la der des ders » inaugure un siècle de barbarie.

attac 92 vous invite à sa prochaine réunion-débat
publique, gratuite et conviviale
à Montrouge

Projection d’un documentaire historique sur :

1914-1918 : « la der des ders » inaugure un siècle de barbarie.

A la fin du conflit il était question de désarmement généralisé, la guerre devait être bannie, c’était donc la der des ders. On sait ce qu’il en fut et ce qu’il en est.

Si cette guerre représente une rupture dans l’histoire humaine, elle fut aussi la marque d’une tragédie pour le mouvement ouvrier, puisque pour permettre à la bourgeoise d’envoyer sur les champs de batailles ces millions d’êtres humains, les directions syndicales et politiques du mouvement ouvrier ont dans un même élan pratiqué l’union sacrée, trahissant leurs engagements pour aboutir à un nouveau partage du monde débouchant sur d’autres conflits dont nous subissons toujours les conséquences.

C’est pour ne pas oublier cette leçon de l’histoire que le documentaire "la der ders » a été conçu ; puisque au-delà des parlements et des prétendus "dialogue social " nous sommes toujours confrontés à la même dictature du capital et de la bourgoisie et aux mêmes risques de nouvelles déflagrations pour maintenir coûte que coûte leurs profits et leur pouvoir.

Durée : 52 minutes
Auteure : Sabine Del Bo, historienne, conférencière, réalisatrice de documentaires historiques.
Venez en discuter en présence de l’auteure : jeudi 6 novembre 2014 à 19h30 à la Maison des Associations, 105, avenue Aristide Briand, à Montrouge

Attac (Association pour la Taxation des Transactions financières et l’Action Citoyenne)

> attacfr@attac.org www.france.attac.org www.local.attac.org/attac92



À propos du comité local organisateur

Attac 92

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8478 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

84.78%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda