Attac 92 Montrouge - HALTE AU MASSACRE Cessons de ruiner notre sol !

attac 92 vous invite à sa prochaine réunion-débat publique, gratuite et conviviale à Montrouge

HALTE AU MASSACRE

Cessons de ruiner notre sol  !

En France, chaque seconde disparaissent 26m2 de terres fertiles sous la pression du macadam, des zones pavillonnaires, des hypermarchés, des aéroports et des grands projets inutiles. Comment une telle situation est-elle possible  ?

Pour le savoir Frédéric a mené l’enquête sillonnant le territoire, sondant les agriculteurs « conventionnels » ou convertis au bio, les maires, les chercheurs, etc.

Nivelé, démembré, laissé à nu, labouré en profondeur, soumis à d’inquiétants polluants et à la spéculation… l’ arrêt de la dégradation de ce bien commun garant de notre alimentation et de nos paysages appelle une profonde révolution des mentalités et la mise en œuvre de mesures politiques d’urgence.

Venez en discuter  :

Intervenant : Frédéric Denhez, journaliste, spécialiste des questions environnementales [1]. Collaborateur de Denis Cheissoux sur France Inter. A publié une vingtaine d’ouvrages dont Cessons de ruiner notre sol ! Flammarion 2014.

Jeudi 7 avril 2016 à 19h30

Maison des Associations, 105, avenue Aristide Briand, à Montrouge

Attac (Association pour la Taxation des Transactions financières et l’Action des Citoyens)

attacfr@attac.org www.france.attac.org www.local.attac.org/attac92



À propos du comité local organisateur

Attac 92

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda