Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Attac 78 : Les violences policières

LES VIOLENCES POLICIÈRES

David Dufresne, journaliste, pour son livre Dernière sommation (Editions Grasset – octobre 2019)Dans le Paris de l’insurrection, un enquêteur indépendant : Étienne Dardel.Une jeune réalisatrice, Vicky, qui tombe aux marches de l’Assemblée nationale.Sa mère, sur un rond-point du Tarn, passée du Parti socialiste au Rassemblement national.Le directeur de l’Ordre public, un républicain qui veut croire en la police.Place Beauvau, un ministre qui tweete et qui tangue.Et tout un monde qui traverse Dernière sommation comme un tableau vivant : garde du corps incontrôlable, street medic courageuse, président assiégé, policiers en roue libre, éditorialistes compromis, entre mensonges et raison d’État.Le grand roman de l’insurrection, tout en urgence et en modernité.Le premier roman de David Dufresne.

Geneviève Legay, pour son livre Celle qui n’était pas sage. (Editions Syllepse – décembre 2019)Le 23 mars 2019, la France découvre Geneviève Legay, âgée de 73 ans, renversée par une charge de police et retrouvée au sol dans une mare de sang, place Garibaldi à Nice.Son nom traverse les frontières. Elle devient un des symboles du mouvement des Gilets jaunes et de la répression policière tant dénoncée.Dans cet ouvrage, Geneviève Legay évoque, à travers un long entretien, son parcours de vie et tous ses combats. Porte-parole départementale d’Attac, syndicaliste, altermondialiste, féministe et écologiste, elle est partie prenante du mouvement des Gilets jaunes.Au fil des pages vous découvrirez l’étonnante énergie et la réelle sagesse dont elle fait preuve, fidèle à ses nombreux engagements.Un témoignage émouvant et fort.Une parole vraie et pleine d’humanité.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org