Achères - Ciné-débat « Médecin de campagne », avec Le ​Collectif de Défense de l’Hôpital de Poissy-St Germain

​Soutien Attac 78 nord , membre du Collectif Hôpital

​Le ​Collectif de Défense de l’Hôpital de Poissy-St Germain

​Membre de la ​Coordination Nationale de Défense des Hôpitaux de Proximité :
www.coordination-nationale.org
S/C la SGDI, 16 rue de la sablière, 78300 Poiss​y​ ​​ ​
Blog : http://collectif.hopital.poissy.over-blog.com​
Mail : defensehopitalpoissystgermain@gmail.com

Vous propose de venir nombreux au

CINE-DEBAT « Médecin de campagne »

Jeudi 31 ​mars 2016​ à ​20h30

​au cinéma Pandora, 6, allée Simone Signoret 78260 - Achères​

JPEG - 34.7 ko

Avec les membres du Collectif de Défense ​de l’Hôpital de Poissy Saint Germain en Laye
Débat avec des médecins de ville locaux

Résumé : Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7.
Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder.
Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait irremplaçable ?
Après Hippocrate (2014), son second long métrage, Thomas Lilti poursuit son exploration du milieu médical avec Médecin de campagne.
Il faut savoir que le metteur en scène est un ancien médecin généraliste qui a lui-même effectué des remplacements à la campagne alors qu’il était interne.

Un film engagé :
Véritable héros populaires, les médecins de campagne ont comme particularité d’être en voie d’extinction. De ce point de vue, Thomas Lilti voit cette problématique comme un enjeu social et c’est pour cette raison qu’il a voulu la placer au cœur du film. Il explique : "Le médecin de campagne est donc, plus que jamais, perçu comme un héros positif. Il incarne un rôle social majeur, faisant le lien entre les générations, luttant contre l’isolement et la solitude de ses patients. En faisant ce film, j’avais à cœur de rendre hommage à ce métier dont j’ai pris conscience de l’importance lorsque, jeune médecin, je faisais des remplacements en Normandie ou dans les Cévennes. J’ai eu, alors, la chance de côtoyer des hommes et des femmes exceptionnels."

Les citoyens et citoyennes du C​ollectif sont soutenus par : l’Union locale CGT Yvelines Nord, Section Sud du CHIPSG, section CGT du CHIPSG, l’Union syndicale Solidaires 78, Sud-Santé Sociaux78, Attac78 Nord, Alternative libertaire, le Nouveau Parti Anticapitaliste, le Parti Socialiste section de Chambourcy, le Parti de Gauche, le Parti Communiste français, l’association Front de Gauche Boucle de Seine, Parti Socialiste section de Poissy, le Mouvement de la Paix, Europe Ecologie-Les Verts, les Alternatifs des Yvelines, Vivons notre Ville, Construisons ensemble un Andrésy Solidaire (CEAS).

Voir en ligne : http://collectif.hopital.poissy.ove...



À propos du comité local organisateur

Attac 78 Nord