5 Projections débats du film « La toile d’araignée » - débat animé par John Christensen

LA GENESE des PARADIS FISCAUX

de l’après-guerre au Brexit...

Débat animé par John Christensen
Coréalisateur et Co-fondateur de Tax Justice Network

Film documentaire en version française, d’une durée de 78 mn, réalisé par Michael Oswald et coproduit par Michael Oswald et John Christensen, co-fondateur de Tax Justice Network*.

Tournée organisée par 5 comités locaux :

PNG - 86.8 ko

26 novembre : Attac Quimper
Maison des Associations - 53 Impasse de l’Odet - 20h30
27 novembre : Attac Concarneau
Trégunc - salle du Sterenn. 20 h
28 novembre : Attac Brest
Cinéma Les studios - 136 rue Jean Jaurès - 20h
29 novembre : Attac Centre Bretagne
Pontivy Palais des Congrès - Place des Ducs de Rohan - 20h30
30 novembre : Dinard
Emeraude Cinéma - 2, Boulevard Albert 1er Dinard - 20h15

Chaque débat sera animé par John Christensen, co-fondateur de Tax Justice Network.

PNG - 146 octets

Le film « La Toile d’araignée » décrit, preuves à l’appui, la constitution et la pérennité de l’hégémonie financière et offre un cadre de compréhension nécessaire pour se dégager de l’emprise qui menace nos démocraties et l’équilibre écologique de la planète.

C’est toute la face cachée de la corruption financière internationale qui va défiler devant vos yeux avec ce documentaire primé… Et cette toile d’araignée englobe la France au même titre que de multiples autres pays. Aujourd’hui, jusqu’à la moitié de la richesse mondiale est possiblement cachée dans les juridictions offshore britanniques.

L’enquête ­repose sur les connaissances très pointues des experts de Tax Justice Network, mais également sur d’autres intervenants comme Eva Joly, vice-présidente de la commission d’enquête sur l’évasion fiscale du Parlement européen. 

Ce film a déjà connu un franc succès partout où il a été diffusé, notamment en Grande‐Bretagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, et en Norvège.



À propos des comités locaux organisateurs

Attac Brest

Attac Concarneau

Attac Quimper

Attac Saint-Malo Jersey

Attac Centre Bretagne

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org