LA GENESE des PARADIS FISCAUX
de l’après-guerre au Brexit...
Débat animé par John Christensen
Coréalisateur et Co-fondateur de Tax Justice Network
Film documentaire en version française, d’une durée de 78 mn, réalisé par Michael Oswald et coproduit par Michael Oswald et John Christensen, co-fondateur de Tax Justice Network*.
Tournée organisée par 5 comités locaux :

26 novembre : Attac Quimper
Maison des Associations - 53 Impasse de l’Odet - 20h30
27 novembre : Attac Concarneau
Trégunc - salle du Sterenn. 20 h
28 novembre : Attac Brest
Cinéma Les studios - 136 rue Jean Jaurès - 20h
29 novembre : Attac Centre Bretagne
Pontivy Palais des Congrès - Place des Ducs de Rohan - 20h30
30 novembre : Dinard
Emeraude Cinéma - 2, Boulevard Albert 1er Dinard - 20h15
Chaque débat sera animé par John Christensen, co-fondateur de Tax Justice Network.

Le film « La Toile d’araignée » décrit, preuves à l’appui, la constitution et la pérennité de l’hégémonie financière et offre un cadre de compréhension nécessaire pour se dégager de l’emprise qui menace nos démocraties et l’équilibre écologique de la planète.
C’est toute la face cachée de la corruption financière internationale qui va défiler devant vos yeux avec ce documentaire primé… Et cette toile d’araignée englobe la France au même titre que de multiples autres pays. Aujourd’hui, jusqu’à la moitié de la richesse mondiale est possiblement cachée dans les juridictions offshore britanniques.
L’enquête repose sur les connaissances très pointues des experts de Tax Justice Network, mais également sur d’autres intervenants comme Eva Joly, vice-présidente de la commission d’enquête sur l’évasion fiscale du Parlement européen.
Ce film a déjà connu un franc succès partout où il a été diffusé, notamment en Grande‐Bretagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, et en Norvège.