5 mars : manifestation unitaire contre l’accord compétitivité-emploi

Les deux confédérations CGT et Force Ouvriere réaffirment leur opposition résolue aux principales dispositions contenues dans l’accord interprofessionnel sur l’emploi du 11 janvier 2013.

Cet accord refusé par deux des trois grandes confédérations syndicales organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs.

La lutte contre le chômage appelle une rupture avec les politiques d’austérité et de rigueur préjudiciables à l’emploi en qualité et en quantité.

Le gouvernement annonçant son intention de retranscrire dans la loi un mauvais accord pour les droits sociaux, la CGT et FORCE OUVRIERE décident d’appeler les salariés à se mobiliser et à exprimer leur désaccord en direction du gouvernement, des députés et des sénateurs.

Les deux confédérations appellent leurs organisations territoriales et professionnelles à créer les conditions de la mobilisation la plus large possible au travers de rassemblements, de manifestations et arrêts de travail dans les régions, départements et localités : le 5 MARS prochain.

Cette journée doit exprimer un refus de l’austérité et de la flexibilité ; l’exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l’emploi, l’augmentation des salaires et des pensions.

Lieux et horaires à préciser.


Le flux

14/04 Déclaration de Porto Alegre - Unité contre le fascisme et pour la souveraineté des peuples (Collectif, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)

14/04 De Buenos Aires à Porto Alegre : mémoire et résistance populaire antifasciste (Collectif, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)