Agenda militant d’Attac France

septembre 2020


  • Qui ? Attac France, Images Mouvementées, festival de cinéma

    Pour sa 18e édition, Images mouvementées, le festival de cinéma d’Attac, se positionne « contre la violence des dominants ». Des films et des débats contre les violences policières (dans les quartiers populaires, envers les manifestant·e·s ou en direction des migrant·e·s), contre les maltraitances gynécologiques et obstétricales et contre la destruction de l’hôpital public.


  • Où ? St Etienne
    Qui ? Collectif

    Les 75 ans de la Sécurité sociale, le 2 et 3 octobre à St Etienne.


  • Où ? Au Lycée agricole de Valabre Chemin du Moulin du Fort à Gardanne
    Qui ? Attac Pays D’Aix

    Mercredi 07 octobre de 18h à 21h
    CONFÉRENCE GESTICULÉE (= théâtralisée )
    “De la fourche à la fourchette ...Non ! L’inverse !
    Pour une Sécurité Sociale de l’Alimentation. par et avec Mathieu Dalmais, membre de l’ISF-Agrista et du Collectif pour une sécurité sociale de l’alimentation.
    Au Lycée agricole de (...)


  • Où ?
    Qui ? AITEC, Attac France, Collectif Stop CETA/Mercosur, Les Amis de la Terre

    Où sont donc passées les promesses de relocalisation ? A Bruxelles, la Commission négocie de nouveaux accords de libéralisation du commerce tous azimuts, tandis qu’Emmanuel Macron dit à Paris s’opposer à l’accord UE-Mercosur mais ne prend aucune initiative pour le bloquer, tout en entérinant le CETA, tout aussi décrié. Le jeudi 8 octobre, à 18h30, l’Aitec, Attac France, les Amis de la Terre, avec le soutien du collectif Stop TAFTA-CETA-Mercosur vous proposent un webinaire pour faire un état des lieux sur tous ces sujets afin d’amplifier la pression.


  • Où ? Paris
    Qui ? Collectif

    Les marcheurs et les marcheuses des quatre axes, ainsi que leurs soutiens venus des quatre coins de la France pour l’occasion, se donnent rendez-vous à Paris pour une large manifestation vers l’Élysée. Une lettre ouverte a été adressée à Emmanuel Macron pour demander la régularisation de toutes les personnes sans-papiers, la fermeture des CRA, et des logements pour toutes et tous.

    Pour vous joindre à la manifestation et organiser des trajets collectifs vers Paris en car ou covoiturage, contacter marche.des.solidarites@gmail.com. Des hébergements citoyens peuvent être proposés : pour cela, il faut signaler au plus tôt votre présence à la Marche des Solidarités !

    Programme :

    • 10 heures : Cortèges d’entrée dans Paris (Rendez-vous Porte de Vincennes, Porte d’Italie ou Porte de la Chapelle !)
    • Matin : Convergence vers la place de la République
    • 14 heures : Début de la manifestation vers l’Élysée

    | Manifestation

Aucun événement

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org