Soutenons les manifestants de la place Tahrir !

jeudi 24 novembre 2011, par Attac France

Depuis vendredi dernier, plus d’un million d’Égyptiens sont mobilisés à travers tout le pays pour exprimer leur refus de voir le Conseil supérieur des Forces armées confisquer leur révolution et mettre en place un système aussi violent et prédateur que le précédent. Le Conseil supérieur des Forces armées qui a remplacé Moubarak le 11 février a engagé un bras de fer avec ceux qui s’opposent à sa gestion de la transition : expulsion brutale par la police de la place Tahrir, répression extrêmement violente (tirs de gaz lacrymogènes, asphyxiants et paralysants, tirs dans les yeux, la tête, la poitrine et les pieds, coups de matraque et arrestations). Attac France soutient les demandes de tous les partis, coalitions, associations : - arrêt immédiat de la répression par le retrait des forces de police et de l’armée des abords de la place et la libération de toutes les personnes arrêtées, - retrait de tous les pouvoirs exécutif et législatif du CSFA et transfert de ces pouvoirs à un gouvernement de salut national formé par l’ensemble des forces révolutionnaires jusqu’à l’élection du Parlement, - dissolution de la sécurité centrale (police), jugement et sanction de ceux qui ont tué et épuration du ministère de l’intérieur, - jugement et sanction de tous les responsables de la répression et des violences ayant blessé et tué des manifestants En réponse à l’appel des manifestants du Caire, plusieurs rassemblements et manifestations sont prévus cette semaine et le 26 novembre, jour de solidarité internationale : À Paris, à l’appel du collectif de solidarité Égypte, de l’Associations des jeunes Égyptiens du 25 janvier, et des organisations de l’intercollectif de solidarité aux luttes des peuples du monde arabe : - jeudi 24 novembre, rassemblement de 17h à 20h à Barbès Rochechouart, - vendredi 25 novembre, rassemblement de 18h à 20h à Couronnes, - samedi 26 novembre, grande manifestation unitaire à partir de 14h de Ménilmontant à Châtelet À Marseille, à l’appel du Collectif Solidarité Maghreb : - Vendredi 25 novembre 2011, 18 h 30 aux Mobiles (haut de la Canebière). Attac France, Paris, le 24 novembre 2011  PaternitéPas d'utilisation commerciale {GIF} Partage selon les Conditions Initiales Certains droits réservés par toriaar