Perte du triple A français

vendredi 13 janvier 2012, par Attac France

Conférence de presse du Collectif national pour l’audit citoyen de la dette publique, 

dimanche 15 janvier à 12 h à l’espace Reuilly 21 rue Hénard, Paris 12e, métro Montgallet La dégradation de la note de la France et de plusieurs pays européens montre que même les acteurs de la finance ne croient pas aux « solutions » proposées par les dirigeants européens pour remédier à la crise de la zone euro. Certes les agences de notation exigent la « rigueur » budgétaire. Mais elles savent aussi que plus les politiques d’austérité seront brutales, plus l’Union Européenne s’enfoncera dans la crise et moins les marchés financiers seront « rassurés ». Pour sortir de cette spirale absurde l’Union Européenne doit changer radicalement de politique. Cela ne sera possible que si les citoyens refusent la résignation et prennent en main leurs affaires, en imposant un véritable débat démocratique sur les politiques économiques face à la dette publique et à la pression des marchés. Telle est l’ambition de l’initiative d’audit citoyen lancée en France et dans plusieurs autres pays européens. A cette conférence de presse seront présents : Marie Laurence Bertrand (CGT), Annick Coupé (Union Syndicale Solidaires), Thomas Coutrot (Attac), Bernadette Groison (FSU), Pierre Khalfa (Fondation Copernic), Eric Toussaint (CADTM). Attac France, Paris, le 13 janvier 2011 Contacts Presse : Thomas Coutrot : 06 24 56 79 32 Aurélie Trouvé : 06 17 17 50 87 Le 15 janvier aura lieu également une journée de débats « leur dette, notre démocratie »

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org