Passez à l’action pendant Rio+20

lundi 21 mai 2012, par Attac France

Participez à une action de rue le 20 juin Le mercredi 20 juin 2012, jour de l’ouverture de la Conférence officielle dite « Rio+20 », sera une Journée d’actions globale, à l’appel du Comité brésilien d’organisation du Sommet des Peuples. En écho au Sommet des peuples, qui aura lieu du 15 au 23 juin à Rio et en lien avec les luttes locales, des actions de rue seront organisées ce jour-là notamment pour dénoncer le rôle des multinationales impliquées dans l’extraction des ressources naturelles et celui des banques et institutions financières qui financent ces projets. Prenez contact avec les comités locaux Attac pour organiser une action dans votre ville. Participez à une visioconférence pendant la Conférence de Rio Des débats publics auront lieu avant, pendant et après la Conférence. Des visioconférences seront organisées en direct de Rio pour faciliter le décryptage des négociations en cours et donner à voir la dynamique du Sommet des peuples. Vous pouvez retrouver toutes les dates sur l’agenda militant et sur http://collectif-france.rio20.net/evenements/mois