Ouverture du cinquième Forum social européen

mercredi 17 septembre 2008, par Attac France

Ce vendredi 17 septembre 2008, s’ouvre le cinquième Forum social européen (FSE) à Malmö, en Suède. Durant cinq jours, responsables d’organisations et militants de toute l’Europe, dont beaucoup de membres d’Attac, approfondiront les analyses de la situation européenne et mondiale, ainsi que les propositions alternatives au néolibéralisme. L’objectif est de construire des alliances et de préparer des mobilisations, autour de propositions concrètes qui poseront les premières pierres d’une autre Europe, solidaire, écologique et démocratique. À l’heure où la crise financière et ses conséquences sur l’économie réelle s’aggravent, multipliant les drames sociaux, il est urgent que les États entendent les propositions des altermondialistes et que les citoyens se mobilisent en ce sens. Attac France, Montreuil, le 17 septembre 2008
-  Le site des Attac d’Europe pour le FSE : http://openesf.net/projects/attac-europe-network/summary
-  La liste des séminaires où Attac est présente : http://openesf.net/projects/attac-europe-network/seminars