Mobilisations du 15 octobre

mercredi 12 octobre 2011, par Attac France

Le 15 octobre, les indignés du monde entier se mobiliseront contre la dictature des marchés et la corruption des politiques. Nous serons à leurs côtés !

• Un appel unitaire a été rédigé dans l’idée de réaliser un pont entre les mobilisations des indignés en France et les organisations du mouvement social)
  • Il sera diffusé sur le tract d’Attac prévu pour les mobilisations du 15 octobre Nous souhaitons que dans de nombreuses villes se tiennent des manifestations, rassemblements ou toute forme d’initiative et de présence dans les rues pour exiger, le plus nombreux possiblen la démocratie contre la finance et l’austérité. En lien les sites qui font état des manifestations prévues :
  • Site officiel (anglophone) : http://15october.net/
  • Uncut France répertorie les initiatives en France : http://fruncut.org/ Les comités locaux peuvent faire remonter les informations sur les initiatives qu’ils préparent (sur la liste local et à eric@attac.org). À Paris, nous participerons aux manifestations de la manière suivante :
  • RDV à 14h à la gare Saint-Lazare, cour de Rome (rdv des indignés)
  • Nous déposons un parcours pour permettre de relier la Bourse où se sont donné rdv les organisations de jeunes, en passant devant des lieux symboliques de la finance
  • Nous rejoindrons à 17h l’Hôtel de Ville (rdv des indignés)
  • Nous avons proposé à tous les signataires de l’appel de se joindre à nous. Nous favoriserons les autocollants plutôt que les drapeaux dans les différents points de rassemblement.