L’université d’été européenne d’Attac : Imaginer des alternatives pour un monde meilleur !

vendredi 29 juillet 2011, par Attac France

Attac France organise, avec le réseau des Attac d’Europe, son Université d’été européenne des mouvements sociaux, à Fribourg (Allemagne). Elle se tiendra du 9 au 14 août prochains. Environ un millier de militants européens (mais aussi d’autres continents), dont 250 français, y débattront des crises sociale, financière, environnementale et démocratique et assisteront aux quelques 250 ateliers et plénières, mais aussi aux projections et concerts. Les révolutions en cours au Maghreb/Machrek seront au cœur des échanges, de même que le mouvement des indignés, les luttes contre la dette en Grèce, etc. Cette université d’été sera également l’occasion de préparer les campagnes et mobilisations à venir – contre les politiques d’austérité en Europe, Alter-forum à Nice pendant le G20, COP17 à Durban (Afrique du Sud), sommet Rio+20 en juin 2012, etc. Y participeront des personnalités telles que Susan George (présidente d’honneur d’Attac France), Pedro Paez (Équatorien, ancien ministre de la coordination économique, aujourd’hui président de la Commission technique présidentielle équatorienne pour la nouvelle architecture financière régionale), Seiichi Nakate (Attac Japon, Fukushima), Mamdouh El Habashi (figure égyptienne du mouvement altermondialiste et acteur de la révolution), Fathi Chamkhi (Attac-Tunisie, engagé dans la lutte pour l’audit de la dette de la Tunisie), etc. pour plus d’informations : http://www.ena2011.eu/ contacts presse : Aurélie Trouvé : +33617175087 Nicolas Haeringer : +33650861259