L’eau : un droit humain - 1re Initiative Citoyenne Européenne

mardi 19 février 2013, par Attac France

La Confédération Européenne des Syndicats des Services Publics (EPSU) vient d’initier la 1re Initiative Citoyenne Européenne (ICE).

Elle est intitulée « L’eau : un droit humain » et doit recueillir pour être prise en compte 1 million de signatures émanant d’au moins sept pays avec des quotas minima de signatures affectés à chacun de ces sept pays.

À ce jour plus de 1 100 000 signatures ont été recueillies... mais seulement 2 000 pour la France alors que le quota qui lui est affecté en exige 55 500.

Le texte de l’ICE est le résultat de compromis entre syndicats européens et milite pour le droit à l’eau en défendant les services publics face à la montée de la concurrence et du marché.

Dans le prolongement de la CNCL du 9 février 2013 où s’est tenu un atelier Eau qui a validé cette demande, le CA d’Attac France appelle ses adhérents à signer et faire signer massivement cette pétition en se rendant sur le lien : http://www.right2water.eu/fr/node/45/#que .

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org