J-10 : La mobilisation s’amplifie pour la manifestation unitaire du 30 septembre !

vendredi 21 septembre 2012, par Collectif

La mobilisation en vue de la manifestation unitaire « pour une Europe Solidaire et contre le Traité d’austérité » s’amplifie dans tout le pays. Des venues en car et/ou train organisées pour monter à Paris sont déjà remontées de 40 départements et même de la Belgique ! La liste est évidemment loin d’être close et au train où vont les choses, on peut espérer que l’ensemble des départements soit représenté. Des signataires se rajoutent régulièrement à l’appel initial.

Pour ne prendre que les syndicats on notera la CFDT CFF, CGT Finances, CGT Educ’action, CGT Livres (Filpac), CGT Personnels des Organismes Sociaux, Union régionale Île-de-France CGT, CGT FSA, SNESUP-FSU, SNU-FSU Pôle Emploi, SNU-FSU Clias, SNU-tefi FSU et de Solidaires Finances Publiques, Solidaires Douanes, Sud BPCE sachant que l’Union syndicale Solidaires est déjà signataire de l’appel unitaire. Les associations ne sont pas en reste comme CNDF/CADAC, DIDF, Les efFRONTé-e-s, Mémoire des luttes ou Utopia. Des appels thématiques sont en cours et, déjà, celui des féministes rencontre un large succès. Un appel de personnalités va également être lancé. 

De son côté, la FSU a publié un communiqué hier où elle annonce un contact et une rencontre prochaine "avec les organisations syndicales qui rejettent la ratification de ce traité (CGT, SOLIDAIRES, UNEF) pour échanger sur les nécessaires débats et actions communes". La FSU dit vouloir peser "dans cette rencontre pour élargir l’arc syndical des signataires de l’appel « Non à l’austérité permanente - Refusons le Pacte budgétaire, ouvrons le débat en Europe » et appelle d’ores et déjà les personnels à participer aux différentes mobilisations en cours ou à venir, et notamment aux manifestations unitaires organisées le 30 septembre et au-delà.

La manifestation partira de Nation à 13h30 pour rejoindre la Place d’Italie 

Pièce jointe : appel actualisé au 20 septembre

Toutes les infos actualisées sur www.stopausterite.org

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org