En 2013, n’attendez plus, passez à Attac !

lundi 18 février 2013, par Attac France

Cette année 2013 s’annonce décisive pour le mouvement social. Alors que la crise économique se double d’une crise européenne, les enjeux sont considérables : les peuples vont-ils continuer à payer les pots cassés de la finance, en Europe et dans le monde ? Va-t-on assister à une rupture salutaire avec le modèle néolibéral, ou bien à son approfondissement ?

En France, le « changement » tant annoncé n’a pas eu lieu : la politique économique de François Hollande, après quelques mesures fiscales utiles prises en début de mandat, s’enlise aujourd’hui dans les ornières déjà creusées depuis trente ans. Rigueur aveugle, cadeaux fiscaux, faux-semblant de réforme bancaire, flexibilisation du marché du travail et croissance à tout prix.

Il est plus que jamais urgent de rompre avec ces politiques qui aggravent la crise sociale, économique, écologique. Pour cela, Attac a besoin de vous !

Mobilisons-nous ensemble pour imposer des alternatives écologiques, sociales, démocratiques ! Pour y contribuer, engagez-vous avec Attac ou apportez-nous un soutien financier .

En 2013, Attac entend jouer son rôle d’association altermondialiste, militante et indépendante :

• via des mobilisations unitaires rassemblant syndicats, associations et acteurs du mouvement social, à l’exemple du Collectif pour un audit citoyen
  • en faisant le lien entre les luttes contre l’austérité et les reculs sociaux et les enjeux et mobilisations écologiques comme à Notre-Dame-des-Landes : contre l’austérité, imposons la transition écologique !
  • en se mobilisant à l’échelle nationale, mais aussi européenne et internationale. C’est pourquoi Attac joue un rôle clé dans la préparation de l’Altersommet européen qui se déroulera en juin à Athènes, et du Forum social mondial à Tunis fin mars.

Un autre monde est possible, construisons-le ensemble, construisons-le dès maintenant !