Déclaration d’Attac France suite à l’assassinat de Chokri Belaid

lundi 11 février 2013, par Attac France

"Attac France réunie en assemblée générale ce 10 février 2013 est extrêmement choquée par l’assassinat de Chokri Belaid, que certains parmi nous ont côtoyé dans se engagements pour la liberté et la justice sociale, en Tunisie, et au-delà dans le monde arabe. Nous tenons à assurer ses proches de notre solidarité et de notre amitié.
Secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, leader du Front populaire, Chokri Belaid était un infatigable opposant à la dictature de Ben Ali et aux ravages du néolibéralisme et de la dette. Défenseur résolu du droit des travailleurs tunisiens, Chokri Belaid était un allié et un ami précieux pour tous les progressistes tunisien-ne-s.
Nous appelons à renforcer encore la mobilisation internationale en faveur du FSM de mars prochain à Tunis. Notre présence nombreuse à ce Forum montrera de la façon la plus claire que nous sommes aux côtés de nos amis tunisiens dans leur courageux combat pour la démocratie".

Attac France,
Saint-Denis, le 10 février 2013

Soutenez nos actions : bloquons Amazon !

Avancement de la campagne : 24270 € sur 80000 € !

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.