Bizi ! détourne la campagne publicitaire de la Société Générale

Des activistes altermondialistes du Pays Basque détournent la campagne publicitaire de la Société générale pour dénoncer ses financements irresponsables, et appellent les citoyens à choisir une banque plus éthique Plusieurs publicités de la Société générale, affichées sur des panneaux de 4 mètres sur 3 mètres aux différentes entrées de Bayonne, ont été détournées afin d’appeler les banques à traduire leurs slogans en actes, et de cesser leurs investissements irresponsables. La Société générale, qui a lancé une campagne publicitaire autour du slogan « Rien n’est plus beau que l’esprit d’équipe », finance en fait des projets socialement et écologiquement irresponsables, dans les industries du nucléaire civil et militaire, des sables bitumineux, des agrocarburants, ou du charbon… des industries qui nous précipitent vers une fuite en avant technologique. Lire la suite sur le site de Bizi !