Attac France condamne les violences contre les manifestant-e-s de Madrid le 25 septembre.

jeudi 27 septembre 2012, par Attac France

La répression des manifestations du 25 septembre, à l’initiative des indignés espagnols, a été d’une violence considérable : 64 blessés dont un gravement atteint, et 28 manifestants arrêtés. Cette violence montre à quelles extrémités le gouvernement espagnol en est réduit, au moment où il s’apprête à imposer encore et toujours plus d’austérité.

Attac France condamne ces violences, et soutient l’exigence d’Attac Espagne d’une libération immédiate de l’ensemble des détenus, parmi lesquels Miguel Quintero, militant d’Attac en Galice. Face aux mesures injustes et absurdes imposées aux peuples d’Europe par la Troïka et par l’intermédiaire du Pacte budgétaire, les mouvements sociaux européens se mobilisent pour imposer un vrai changement en Europe : en Espagne hier, en Grèce aujourd’hui, et au Portugal le 29 septembre.

Dans ce contexte, la grande manifestation du 30 septembre à Paris contre le Pacte budgétaire aura une dimension résolument européenne. Elle s’inscrira en solidarité totale avec les luttes qui se lèvent partout en Europe pour protester contre les politiques austéritaires et imposer de vraies alternatives à la crise.

Attac France,
le 26 septembre 2012