Altersommet, 7-9 juin Athènes : Pour une autre Europe, démocratique, solidaire, écologiste

lundi 3 juin 2013, par Attac France

Après les mobilisations du samedi 1er juin dans toute l’Europe, c’est à Athènes, du 7 au 9 juin prochain que l’appel « Tou-te-s uni-e-s contre la Troïka » résonnera à nouveau.

Des milliers de militant-e-s européen-ne-s seront à Athènes, pour participer à l’ « Altersommet », rencontre des mouvements sociaux s’opposant aux politiques néolibérales, austéritaires et productivistes de l’Union européenne et de ses États membres.

« La Troïka a voulu faire de la Grèce un laboratoire des politiques d’austérité . Nous serons à Athènes pour affirmer haut et fort que la résistance du peuple grec et des autres peuples d’Europe du Sud ne pourra triompher qu’en s’appuyant sur une vraie solidarité des mouvements européens »  affirme Aurélie Trouvé, co-présidente du Conseil scientifique d’Attac France qui interviendra à la plénière au nom du collectif français de l’Altersommet.

Attac France , au sein du réseau des Attac d’Europe contribue fortement à la construction de ce processus de convergence entre mouvements associatifs, syndicaux, indignés, étudiants, précaires, chômeurs, mal logés, féministes, écologistes, ...

Un Manifeste sera rendu public , avec des revendications fortes et un agenda commun de mobilisations pour une autre Europe, démocratique, solidaire et écologiste.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.