CitizenM est détenue à 25% par un fond souverain de Singapour, ainsi qu’un fond de pension qui gère les retraites des fonctionnaires néerlandais suite à la réforme des retraites aux Pays-Bas. Ce bâtiment est vacant depuis plusieurs mois.
Les familles et personnes installées dans l’immeuble réquisitionné, sont les victimes de la crise du logement générée par l’insuffisance de logements sociaux, la cherté des loyers, la spéculation immobilière, stimulée par le tourisme international.
En France, des dizaines de milliers de personnes sont dans la rue et 4 millions de personnes sont mal logées ou privées de logement alors qu’existe 3,2 millions de logements vides et locaux vacants dans notre pays.
Il y en a assez de laisser faire la spéculation immobilière au profit d’une minorité toujours plus riche !
Le droit au logement est un droit fondamental qui doit être effectif pour toutes et tous.
Attac soutient le DAL, apporte son soutien à la réquisition de l’immeuble 18 rue du Croissant et exige le relogement des occupant.es et l’application de la loi de réquisition. Attac appelle ses militant.es, notamment en région parisienne, à manifester leur solidarité avec les occupant.es du 18 rue du Croissant.
Pour en savoir plus, cliquez ici.