Soutien à un membre d’Attac Maroc victime d’une violente attaque

mercredi 31 janvier 2018, par Attac France

M. Abdelhakim Hlaoua, âgé de 52 ans, père de trois enfants et enseignant au lycée Al Majd de Ouarzazate, connu pour son engagement militant, a été agressé le mercredi 3 janvier 2018 à Ouarzazate (sud du Maroc) par un jet d’acide. Attac France condamne fermement cette agression et témoigne de son entière solidarité envers la victime et sa famille.

Professeur, militant d’Attac, M. Abdelhakim Hlaoua se trouve dans un état de santé critique. En effet, brûlé au 3e degré à la poitrine, le visage fortement brûlé avec des graves risques de perdre ses yeux, il a subi plusieurs opérations et est hospitalisé aujourd’hui au CHU Mohamed VI de Marrakech.

Nous, membres d’Attac France assurons la famille de M. Hlaoua et ses camarades, de notre solidarité et espérons son rétablissement rapide. Nous dénonçons cette attaque, et demandons qu’une enquête rapide établisse l’identité des coupables et que l’intégrité physique de notre camarade soit assurée par l’État marocain. Nous demandons donc :

  • qu’il reçoive les soins que son état requiert ;
  • qu’il puisse séjourner à l’hôpital aussi longtemps que nécessaire ;
  • que sa protection et celle de sa famille soit assurées ;
  • que les autorités judiciaires compétentes soient diligentes dans l’instruction afin d’établir les responsabilités.

Nous resterons particulièrement vigilants quant à l’avancement de l’enquête.
Garantissons par nos actions la liberté d’expression et la solidarité avec notre camarade marocain.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org