Rassemblement de soutien : Libérez les activistes ! Rendez-vous à 19h00 au commissariat du 16e arrondissement de Paris

jeudi 13 avril 2023, par Attac France

Ce matin, à la veille de la décision du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites, une dizaine d’activistes d’Attac a déployé une banderole « Soyez sages, censurez ! » face au Conseil constitutionnel.

Suite à cette action, 4 de nos activistes ont été placées en garde-à-vue. Nous appelons à un rassemblement de soutien à 19h au commissariat du 16e arrondissement 75 rue de la Faisanderie (75016).

(Mise à jour : les interpellées ont finalement été libérées ce jeudi soir, merci à toutes et tous pour votre soutien !)

Rendez-vous à partir de 19h00
au commissariat du 16e arrondissement
75 rue de la Faisanderie, 75016 Paris
Métro Rue de la Pompe (ligne 9) ou Porte Dauphine (ligne 2)


Dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, ce matin, des activistes d’Attac ont déployé une banderole sur un bâtiment en face du Conseil constitutionnel : « Soyez sages, censurez ».

L’objectif de cette action : demander au Conseil Constitutionnel de censurer la réforme, et sanctionner le passage en force du gouvernement. Avec l’utilisation des articles 44-2 et 47-1, l’exécutif a étouffé le débat à l’Assemblée nationale et au Sénat. Puis avec le 49-3, c’est le vote même sur cette réforme qui a été empêché.

Le gouvernement s’enferre dans une fuite en avant antidémocratique. Pire : il use d’une répression policière violente contre le mouvement social.

Notre action était symbolique et non violente. Elle a pourtant, une fois de plus, été réprimée avec 4 membres d’Attac mises en garde à vue.

Nous exigeons la libération immédiate de nos activistes et de toutes les militantes en garde à vue pour des actions contre la réforme des retraites.

Nous ne les laisserons pas nous intimider.

Le combat continue.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org