Rassemblement de soutien : Libérez les activistes ! Rendez-vous à 18h30 au commissariat du 5e arrondissement de Paris

lundi 27 février 2023, par Attac France

Ce matin, une quarantaine d’activistes d’Attac, d’Extinction Rebellion et de Youth For Climate ont bloqué l’entrée, déployé des banderoles devant le Ministère de l’Économie et des Finances pour exiger l’annulation des dettes des pays du Sud. Dans le même temps, une autre équipe d’activistes était à l’intérieur du ministère pour mettre en scène une fausse déclaration mettant en exergue les positions de la France à ce sujet. Suite à cette action nous constatons que 5 activistes sont toujours au poste après plus de 4h et présumons donc qu’ils et elles ont été placé·es en garde-à-vue.

Rendez-vous à partir de 18h30
au commissariat du 5e arrondissement
4 Rue de la Montagne Ste Geneviève, 75005 Paris
Métro Maubert-Mutualité


L’action se voulait symbolique et déterminée : les militant·es ont déployé plusieurs banderoles où l’on pouvait lire « 70 ans plus tard : pour le climat, effaçons la dette ». Le message « Dette » a été inscrit sur le mur du ministère de l’Économie et des Finances puis effacé pour symboliser l’annulation des dettes illégitimes des pays du Sud.

Pourtant, malgré le caractère festif de l’action, 5 personnes ont été placées en garde-à-vue au commissariat du cinquième arrondissement.

Venez nombreuses et nombreux les soutenir et exiger leur libération immédiate !

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org