Plus de 2000 participant·e·s à la première Université d’été « solidaire et rebelle » des mouvements sociaux et citoyens !

dimanche 26 août 2018, par Collectif

Ce dimanche 26 août s’est clôturée la première Université d’été « solidaire et rebelle » des mouvements sociaux et citoyens par une séance plénière sur le campus de Grenoble en présence notamment du youtubeur Usul, de la militante altermondialiste franco-américaine Susan George, et de Nicolas Haeringer chargé de campagne pour l’organisation 350.org.

Cette séance de clôture aura permis de dresser des perspectives concrètes et communes de mobilisations, parmi elles :

  • la semaine de mobilisations organisée du 8 au 15 septembre pour "prendre le contrôle sur la finance et notre avenir" ;
  • la riposte des mouvements sociaux face au projet de réforme des retraites du gouvernement ;
  • prolonger le travail engagé dans le cadre des États Généraux des Migrations et renforcer le rapport de force contre le gouvernement et la loi asile & immigration ;
  • l’événement Alternatiba organisé à Bayonne le 6 et 7 octobre ;
  • les mobilisations autour du prochain G7 organisé en France en juillet 2019.

Pendant 5 jours, plus de 2200 participant·e·s ont participé à des dizaines d’activités, avec entre autres : 64 ateliers, 33 modules, 11 forums.

Pour Sébastien Bailleul, porte-parole de l’Université d’été : « cette Université d’été aura permis de former des milliers de citoyen·ne·s sur les enjeux fondamentaux de nos sociétés à savoir : l’écologie, l’anti-racisme, le féminisme, le travail, l’information, les migrations, le logement, la démocratie, le libre-échange ».

Pour Annick Coupé, porte-parole de l’Université d’été : « cet événement est une première, il aura réussi à faire converger des dizaines de mouvements sociaux présents pour l’occasion (près de 300 organisations impliquées), travailler à la construction d’alternatives et à la préparation des prochaines mobilisations sociales ».

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org