Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Marches pour les libertés et contre la montée des idées d’extrême droite, un grand succès

samedi 12 juin 2021, par Attac France

La journée nationale de marches pour les libertés, contre le racisme, le sexisme, et les idées d’extrême-droite, qu’elles soient propagés par la fachosphère, certains médias, le rassemblement national, la droite ou le gouvernement, a constitué un grand succès. Les 150 initiatives ont rassemblé 150.000 personnes dont 75.000 à Paris.

Les 120 organisations signataires, syndicats, associations, collectifs citoyens, organisations politiques, intellectuel.le.s, artistes, travailleurs, travailleuses, de la culture, réuni.e.s dans ces marches, ont démontré tout le potentiel mobilisateur d’un tel rassemblement populaire et unitaire.

Nous constatons que quand il n’y a pas de maintien de l’ordre agressif de la part des forces policières, les manifestations se déroulent dans une ambiance festive.

Avec ce 12 juin, le camp de la liberté et du combat contre l’extrême droite est passé à l’offensive. Nous allons le poursuivre tou.te.s ensemble. Une des suites sera à Perpignan les 3 et 4 juillet, face au congrès du Rassemblement national.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.