Lancement de la plateforme de mobilisation « 64 ans , c’est non ! »

Le gouvernement a présenté hier le projet de réformes des retraites visant à reporter l’âge légal de la retraite à 64 ans avec allongement accéléré de la durée de cotisation.

En soutien aux fortes mobilisations citoyennes et syndicales qui s’annoncent contre ce projet, Attac, le collectif Nos Retraites, la Fondation Copernic et les Economistes Atterrés ont lancé une plateforme de mobilisation « 64 ans, c’est non ! »

Le site héberge la pétition de l’inter-syndicale ainsi qu’un simulateur de retraite permettant de rendre compte de l’effet du rapport de l’âge de départ.

Le site a également mis à disposition un nouveau kit de mobilisation du collectif Rosies , qui s’était illustré lors de la mobilisation de 2019 pour d’annoncer le volet sexiste de la précédente réforme des retraites .

Il héberge et met à jour régulièrement des documents de mobilisation, d’analyse et d’information (textes, visuels, vidéos) partagés par les associations et syndicats , ainsi que les appels de l’intersyndicale annonçant les journées de mobilisation.

Cette plateforme à vocation à accompagner et soutenir la mobilisation jusqu’au retrait de la réforme des retraites !

Attac, collectif Nos Retraites, Fondation Copernic, Les Économistes atterrés