Gardes à vue prolongée pour les 33 militant·e·s d’XR et Attac suite à leur action ciblant l’aéroport du Bourget

mardi 1er novembre 2022, par Attac France, Extinction Rebellion

Alors qu’ils tentaient de bloquer les jets privés des ultra riches à l’aéroport du Bourget, 33 activistes d’XR et Attac ont été arrêtés et placés en garde à vue au commissariat de la Courneuve hier matin. Les gardes à vue ont été prolongées pour 24h.

Alors que les catastrophes climatiques s’accélèrent, que la société civile interpelle depuis des années les
pouvoirs publics, que la France a déjà été condamnée à deux reprises pour son inaction climatique, le gouvernement préfère protéger les intérêts des hyper pollueurs en réprimant et emprisonnant les activistes, plutôt que de prendre des mesures à la hauteur des enjeux.

Nous demandons la libération immédiate des activistes encore en garde à vue, et invitons un maximum de monde à partager ce texte et à exiger leur libération.

Nous appelons celles et ceux qui le peuvent à se rassembler devant le commissariat de la Courneuve, 51 rue de la Convention.

Pour en savoir plus :